mercredi 23 octobre 2013

Des sablés à texte !

Je cherchais un moyen de tamponner mes sablés un peu comme je le fais avec la couture. J'ai trouvé mon bonheur dans un salon créatif, sur un stand de pâte fimo (de la pâte à modeler, oui rien à voir !).
Je ne peux pas donner le nom, tout était en chinois (ou japonnais... je ne fais pas la différence ;-)).
Ultra simple, il suffit de clipper les lettres, jusqu'à 10 caractères.
Pour souhaiter un joyeux noël / anniversaire / dédicacer.... tout est permis !


Pour la recette :
Sablés amande sans gluten ni lactose

- 200 g de farine de riz complet
- 100 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre
- 1 pincée de gomme de guar (pas obligatoire, c'est pour rendre plus élastique)
- 1 pincée de sel
- 125 g de margarine végétale
- 1 œuf

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre, le sel et la gomme de guar.
Ajouter la margarine et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Ajouter l’œuf et former une belle boule.
Filmer la pâte et laisser au frigo 1h.
Etaler la pâte, épaisseur 1cm.
Il ne reste plus qu'à cuire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire