lundi 25 novembre 2013

DIY Cadeau de naissance : une guirlande pour Ben

Pour la naissance du petit Ben, j'ai cousu une guirlande à son prénom à partir du livre de Mélanie Voituriez "Petits riens pour chambre d'enfant" (trèèèès joli livre !).

Pour présenter la guirlande, j'ai fait une boite avec une feuille alvéolée cartonnée (même pliage mais en plus grand que celle des dragées du baptême). L'étoile est une attache parisienne.

Dans le livre, il faut thermocoller la viseline sur les différents tissus. Comme je n'avais pas le matériel et comme la guirlande va être accrochée et non pas être manipulée, j'ai fait plus simple :
- j'ai découpé les formes ronds/étoiles/nuages dans du papier canson et dans du tissu,
- j'ai assemblé le carton et le tissu avec de la colle en baton, puis de la même manière j'ai collé les lettres.
J'ai cousu ensuite le contour des ronds/étoiles/nuages.

Pour la ficelle, je l'ai fixée avec du scotch contre le canson et je l'ai ensuite masquée avec une forme découpée dans une feuille de roman.


Je vois que les bords s’effilochent un peu, ce n'est pas très gênant comme la guirlande est immobile, mais pour une prochaine fois, peut-être passer du vernis colle sur les bords ?

Merci Delphine pour les photos !

3 commentaires: