mardi 16 décembre 2014

DIY Une couronne de Noël en tricot

Je l'avais en tête depuis plus d'un an... Manque de temps l'année dernière... Cette année, je m'y suis mise !
En plus, elle fera un joli cadeau à offrir :-)



Une couronne vraiment facile à faire : je suis une vraie de vraie débutante en tricot !
J'ai donc "choisi" de faire en "point mousse"  >>>> c'est à dire toujours le point le plus facile (endroit) et toujours le même !
J'ai tricoté en aiguilles 8 >>>> rapide à faire !

Matériel :
- une pelote de laine, j'ai pris un rouge qui tire sur le framboise et les aiguilles n°8 (3€ la Foir'fouille)
- une couronne en polystyrène 30 cm de diamètre (4€ à la Foir'fouille)
- une clochette (gardée des Lapins de Pâques Lindt)
- un peu de fil de couture assorti (pour suspendre la clochette)
- des étoiles pour décorer (encore la Foir'fouille !)

Tutoriel :

1. Tricoter un rectangle de 80 cm de long sur 15cm de large (j'ai monté 18 mailles). Bien garder la longueur de fil à la fin.

 2. C'est parti pour l'assemblage des deux extrémités. Je ne savais pas du tout comment faire... C'est donc une technique comme une autre :-) Au final, la couture ne se voit pas du tout, ouf !

Petite astuce pour passer la grosse laine dans le petit chas de l'aiguille : 
faire un embout rigide avec du scotch !

 Assemblage terminé, ne toujours pas couper le reste du fil !

 3. Poser le tricot autour de la couronne :

 4. Fermer le tube en veillant à bien aligner les mailles. On commence par la première couture (où est le fil) et on se décale de 1,5cm à 2cm.


 La couronne commence à prendre forme !

La décoration maintenant :
5. Accrocher la clochette sur un fil et la suspendre au centre.


6. Placer quelques étoiles et c'est terminé !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire