mercredi 26 août 2015

DIY Poser des pressions avec une pince KAM

J'avais envie de pouvoir poser des pressions sur mes ouvrages (bavoirs, nids d'ange, trousses...)
Après une étude de marché, la pince KAM apparaît comme la référence pour poser des pressions en plastique. Petit tuto de cette fameuse pince !



Je l'ai commandée chez un vendeur sur A Little Mercerie (29€ avec 95 pressions).
Bon, le hic, c'est que toutes ces belles couleurs font trèèèès envie... Bref, en peu de temps, on remplit la panier de manière un peu compulsive... !


Voici donc cette fameuse pince :
Elle possède 4 embouts (noirs) pour s'adapter à la taille de la pression.

C'est parti pour poser une pression :


Il faut commencer par chercher dans le sachet, les 4 éléments de la pression :
2 chapeaux + 1 côté mâle + 1 côté femelle

Pour se rendre compte, les voilà simplement superposées :
La pince va écraser le pic pour fixer la pression.


Placer la pression à l'endroit voulu et appuyer fermement pour traverser le tissu :


Appliquer l'autre partie de la pression

Appuyer fermement avec la pince :
- la chapeau va du côté de l'embout noir,
- la partie blanche/transparente va écraser le pic au centre de la pression.
Attention, il faut veiller à bien choisir l'embout adapté à la taille de la pression pour ne pas l’abîmer en serrant.

Terminé !


2 commentaires:

  1. L'atelier du Lapin masqué a fabriqué une magnifique chancelière pour la naissance de mon petit garçon. Ces boutons pression sont extrêment pratique, robuste et très mignon (étoile bleue marine)... D'ailleur, il faut que je le photographie ;)

    RépondreSupprimer