mercredi 28 janvier 2015

DIY Un sac de jouets avec "aperçu" ou "fenêtre"...

Oui, comment nommer ceci ??


Je voulais coudre un sac pour que Anna range les playmobils qu'elle a eu à Noël. Comme je voulais pouvoir rapidement identifier le contenu, j'ai réalisé une "fenêtre".

Le sac est très basique : 2 rectangles assemblés + un ourlet sur le haut pour passer la cordelette.

Pour réaliser la fenêtre, j'ai tout simplement utilisé une pochette plastique de classeur ! (une pochette = 2 feuilles plastiques)

Avant d'assembler les 2 rectangles, j'ai réalisé une fenêtre sur chacun.

1/ J'ai posé la feuille plastique sur le tissu puis j'ai tracé le contour au crayon.
J'ai tracé une second rectangle à l'intérieur du premier, à 2 cm.
J'ai découpé sur ce second contour puis j'ai plié et marqué les plis au fer à repasser.




2/ J'ai scotché la feuille plastique tout autour pour qu'elle soit bien maintenue.




3/ J'ai ensuite cousu à 5mm sur bord.



Terminé ! Reste plus qu'à assembler les 2 rectangles, placer la cordelette et coudre l'ourlet.

Le plus long aura été de rentrer les deux bouts de cordelette dans le bouton à pression !
(Encore et toujours, mon accessoire numéro 1 : le scotch !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire