samedi 22 mars 2014

Un arc-en-ciel pour le carnaval


Cette année c'était le premier carnaval d'Anna ! La crèche a organisé une jolie journée costumée et les parents étaient invités pour le goûter, top top :-).
J'attendais avec impatience de me mettre à coudre le fameux déguisement. L'idée a été vite trouvée, il ne restait "plus qu'à"....

La première étape : direction Et Colégram.

Je suis partie des matériaux trouvés pour élaborer le costume :
- pour les couleurs : du bleu clair en toile de parachute, du bleu foncé en coton élastique, du bordeaux en tissu rideaux, du rose en synthétique hyper élastique et du jaune en tissu rideaux !
- pour le nuage : de la feutrine blanche
- pour la structure : du tissu mousse de 5mm d'épaisseur et un tuyau fin.
- et surtout Emilie pour conseiller ! (Merci !)
Résultat : 8€ pour faire un costume. Encore une fois merci Et Colégram !!!

Je n'ai pas pris de photo au fur et à mesure car je ne savais pas vraiment où j'allais... Au début je pensais faire deux grands arcs-en-ciel, les attacher ensemble et laisser 2 trous pour les bras.
Puis je me dis que c'était le premier costume d'Anna, qu'elle risquait de se sentir coincée et de vouloir très vite l'enlever.

Je suis donc partie sur un costume "modulable" :
-un arc-en-ciel à bretelles dans le dos
- un arc-en-ciel devant cousu sur un tee-shirt.

Voici comment j'ai procédé :

- Pour l'arc-en-ciel dans le dos :
J'ai découpé la forme de l'arc-en-ciel+nuage dans le tissu mousse, puis j'ai cousu des tubes de chaque couleur que j'ai assemblés sur la mousse, j'ai inséré un tuyau dans la partie jaune pour donner une belle forme, enfin j'ai appliqué le nuage.
Au verso j'ai cousu deux petites boucles pour passer les bretelles.

- Pour l'arc-en-ciel de devant :
Avec la même méthode, mais en plus petit, j'ai réalisé un deuxième arc-en-ciel que j'ai appliqué sur le tee-shirt.
Pour réaliser le tee-shirt, j'ai découpé deux grands carrés que j'ai assemblés en laissant une ouverture pour la tête et les bras.

Pendant toute la période de confection, Anna ne voulait pas essayer les éléments... Je pensais donc qu'elle demanderait rapidement d'enlever le dos (d'où l'idée du tee-shirt qui reste quand même ;-)).
Et en fait non, elle a porté son costume toute la journée !
Et maintenant, dès qu'elle le voit, elle me demande de le mettre :-)
J'avoue, ça fait trop plaisir !






Mots-clés # coudre ; couture ; déguisement ;  costume ; carnaval ; arc en ciel ; diy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire