lundi 7 avril 2014

DIY avec bébé : Une trousse

Départ de la crèche de Noémie, une des personnes qui s'occupait d'Anna... Pour la remercier, je voulais lui fabriquer un petit quelque chose avec Anna.
Je suis partie sur l'idée d'une trousse : Anna s'est occupée des tissus et moi de la couture.
J'ai trouvé le résultat très chouette !
Voici comment nous avons procédé :

Matériel :
- ciseaux, crayon, une feuille de papier
- du tissu (j'ai choisi 2 tissus différents : un pour l'extérieur, un pour l'intérieur)
- des encres textiles (j'utilise Izink textile, voir le cabas à courses et le coussin cupcake)
- une fermeture éclair de la largeur de la trousse

1- J'ai choisi la taille de la trousse et j'ai tracé un rectangle de cette dimension sur une feuille. 
2- Je découpe ensuite 4 rectangles de tissu à l'aide de mon gabarit.

3- Anna entre en scène : je la laisse s'amuser sur les 2 rectangles bleus.
Je lui ai proposé des tampons mais elle a surtout fait avec les doigts.
Je ne suis intervenue que pour faire les empreintes de mains sur un rectangle.
Pour le tissu intérieur, empreintes de main sur un morceau et texte tamponné sur l'autre.
Je dois préciser que les peintures ont été faites sur 1 semaine... 
Le temps d'attention d'une fillette de 18 mois étant très court : environ 5 minutes à chaque fois ! 
Oui oui j'ai souvent sorti et rangé la peinture... !

4- Assemblage de la trousse :
(juste des photos et pas vraiment un tutoriel car je n'ai pas fait suffisamment de photos pour bien expliquer... il va falloir que je refasse une trousse ;-))





Et voici le rendu final :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire