lundi 21 avril 2014

DIY Des bombes de bain effervescentes

A l'occasion de l'anniversaire de Johanna qui aime le home-made et les bains, j'ai réalisé une petite boite avec des bombes (ou boules suivant le moule !) de bain effervescentes.

Voici le tutoriel pour réaliser ses bombes de bain :

Le matériel :
- 6 mesures de bicarbonate de soude (j'ai utilisé une cuillère de lait en poudre)
- 3 mesures d'acide citrique en poudre
- 3 mesures de fécule de pomme de terre ou de maïs (= maïzena)
- 5 gouttes d'huile essentielle (j'ai utilisé de la lavande)
- du colorant alimentaire (içi bleu + rouge pour obtenir du violet)
- de l'eau dans un vaporisateur ou brumisateur  (j'ai utilisé un flacon vide de démaquillant)
- un moule silicone

La recette :
1. Dans un bol, mélanger les colorants pour obtenir la couleur désirée (je n'en ai pas mis assez, mon rendu n'était donc pas très coloré)
2. Ajouter 1 mesures de bicarbonate + les gouttes d'huile essentielle. Bien mélanger. C'est assez long pour que les pigments se répartissent, il faut bien écraser. L'idéal est le pilon.
3. Dans un autre bol, mélanger le reste de bicarbonate + la fécule de maïs + l'acide citrique.
4. Mélanger les deux préparations.
5. Ajouter petit à petit l'eau par pulvérisation en remuant bien.
Sinon la bombe va commencer à fondre dans le bol !
Il faut que le mélange soit comme du sable humide, il faut pouvoir le façonner. Ni trop humide ni trop sec.
6. Tasser le mélange dans les moules et mettre au congélateur 1 nuit.
7. Le lendemain démouler soigneusement les bombes de bain

La présentation maintenant :
Pour offrir, je les ai mises dans un boite en bois tournée avec Beau-Papa.

Enfin, pour l'emballage, tout simplement un grand morceau de papier kraft + un posca blanc :
 Oui papier un peu froissé... Bébé est passé par là ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire