mardi 17 juin 2014

DIY Un tapis nuage

Oups blog sans activité depuis quelques temps... Je m'y remets sérieusement aujourd'hui et vous propose un tapis nuage ultra-simple à réaliser.
Chez moi, dans l'entrée, il y a un tapis pour s'essuyer les pieds : pratique mais pas très esthétique...
Après deux ans à le regarder (et à me dire à chaque fois "moche mais pratique"), j'ai décidé de prendre les choses en main ;-)
J'ai donc décidé, dorénavant je m'essuierai les pieds sur un nuage !

Tutoriel pour le tapis d'entrée nuage :

1. Prendre le tapis qui agace
2. Faire un croquis ! D'abord j'ai choisi la forme de mon nuage. J'ai ensuite tracé un rectangle proportionnel au tapis et j'ai dessiné le nuage. Pour finir j'ai divisé le rectangle en 8 parties.

3. Retour au tapis. Il faut le retourner, on va dessiner du côté plastifié.
4. Partager le tapis en 8 cases et dessiner chaque partie du nuage.
5. Dernière étape et le plus difficile : découper ! C'est sacrément dur à couper (surement car j'ai pris mes ciseaux à papier mais je n'en ai pas d'autres !)
6. Une bonne dose de patience + une ampoule à la main
7. Installation, satisfaction ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire