mardi 24 juin 2014

Mieux qu'une louche pour faire les crêpes

Tout bête mais tellement pratique !
- fini les gouttes entre le saladier et la poêle !
- on peut faire des crêpes de formes spéciales ;-)
- s'il reste de la pâte, elle est déjà emballée pour aller au frigo (sans occuper tout un étage comme le fait un saladier... !)
- et bien-sûr très pratique pour le multi-crêpes !


Goûter crêpes avec Anna dans le jardin... Elle était ravie !





J'en profite pour partager cette très bonne recette de pâte à crêpes sans gluten (issue de l'excellent livre "Mes desserts préférés sans lait ni gluten")

- 150g de farine de riz blanc
- 100g de farine de manioc
- 1 grosse pincée de sel
- 3 oeufs
- 1/2L d'eau
- le zeste d'un citron

Dans l'ordre : Farines + sel + oeufs + eau + zestes, laisser reposer la pâte au moins une demie heure.
Comme j'avais peur de boucher la bouteille, j'ai pelé un citron et j'ai laissé les épluchures dans la pâte le temps du repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire