lundi 7 juillet 2014

DIY Un mug personnalisé

L'année scolaire est terminée, je quitte mon école pour en découvrir une autre.
A cette occasion, j'ai personnalisé un mug pour Grand Chef (mon directeur avec qui je partageais la classe)...



Matériel :
- un mug blanc (2€ chez Carrefour)
- un Posca noir
- un crayon de papier





Tutoriel :

1. Ecrire sur une surface incurvée n'est pas évident. L'astuce est de préparer le texte sur l'ordinateur et l'imprimer.
J'ai utilisé la police Amatic en taille 120

 2. Retourner la feuille est noircir au crayon de papier l'envers des lettres.

3. Scotcher la feuille sur la tasse et repasser soigneusement sur les lettres au crayon.
4. Soulever la feuille, magie ;-)

5. Repasser les lettres au Posca.

6. J'ai ensuite décoré le fond de la tasse de la même manière. J'ai tracé un cercle sur Excel du diamètre du mug et j'ai inséré mon texte. Au dernier moment, j'ai préféré dessiner une moustache plutôt que "Chut !"
J'ai utilisé la police Amatic en taille 60

7. Dernière étape, fixer tout ce travail : mettre le mug 30 minutes au four à 220°C.
A vous de jouer ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire