dimanche 13 juillet 2014

DIY Petit atelier pour enfiler des boutons

J'avais repéré l'idée sur Pinterest et comme j'ai fait le plein de couleurs de feutrine chez Et Colégram, je me suis lancée !
Ultra-simple et très rapide :-)



Matériel :
- un gros bouton (diamètre 2,8cm)
- de la feutrine
- une feuille et un crayon pour faire un gabarit








Tutoriel :

1. Découper dans de la feutrine blanche un rectangle de 30cm par 2,5cm.

2. Tracer le gabarit des coupons à enfiler : un carré de 5,5cm de côté.

 3.  Découper un coupon dans la feutrine blanche et faire une fente de 3,5cm sur la diagonale :
Astuce : j'ai fait une marque à 1,75cm sur mon ciseau

5. Recommencer pour réaliser les 10 coupons :

6. Sur le long rectangle blanc, fixer le bouton d'un côté...
...Et le coupon blanc de l'autre (j'ai fait un point droit à la machine)
7. Déjà terminé !


Il ne reste plus qu'à mettre tout ça entre les mains de Anna !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire