mercredi 29 octobre 2014

DIY Des sablés pour Halloween

Je suis accro à Pinterest... Je me suis donc laissée envahir par l'esprit d'Halloween... !
Lundi matin, me voilà donc à la recherche d'emporte-pièces pour faire des sablés avec Anna...
Après les magasins près de chez moi, je trouve mon bonheur en ligne chez Féerie Cake. Des formes chauve-souris, toile d'araignée, citrouille, fantôme... En plus, tout est en promo comme c'est la dernière semaine avant Halloween.
Je commande donc lundi matin à 11h et ouvre mon colis chez moi (via un relais colis) le lendemain après-midi !
Qui dit mieux ?


Cet après-midi, c'était donc atelier cuisine avec Anna et Tata Lélé ;-)
J'ai repris la recette des sablés citron en Lapin Masqué. mais cette fois Anna a cuisiné ! Elle a participé à toutes les étapes.

Les sablés au citron

- 210g de beurre
- 310g de sucre roux
- 1 œuf
- 390g de farine demi-complète (T85)
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 2 citron bio

1. Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pommade puis ajouter l’œuf.

2. Ajouter le zeste des citrons


3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter cuillère par cuillère au mélange principal et.
4. Former une belle boule

6. Etaler la pâte, environ 5 mm d'épaisseur.

7. Découper à l'aide des emporte-pièces les formes.

Anna n'a pas voulu le faire, mais elle a souhaité décorer chaque forme avec un rouleau cranté :


8. Cuire à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Place à la décoration au glaçage royal... On a entièrement laissé faire Anna !



On a essayé de lui proposer du chocolat fondu mais c'est allé directement dans la bouche !

Le soir, à moi de décorer aussi des sablés ;-)
J'ai utilisé ce flacon que j'ai acheté avec les emporte-pièces = dessiner au glaçage royal n'a jamais été aussi facile !





Superbe après-midi, merci Tata Lélé !!!!
Demain on creuse la citrouille !

Le lendemain matin, 5 min avant de partir à la crèche, et si on donnait des sablés aux dames ? Allez hop, du papier cuisson, une agrafeuse et un peu de masking tape : une mini boite en 2mn prête à accueillir les sablés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire