lundi 22 décembre 2014

DIY Un "cache-clés" en cuir

Pour offrir à Noël, j'ai réalisé ce porte-clés "cache-clés".
Mais qu'est-ce donc ??
Un porte-clés qui cache les clés afin qu'elles ne fassent aucun dégât lorsqu'elles sont jetées dans le sac à main :-)
(rayer l'écran du téléphone, tirer une maille de son écharpe tricotée, abîmer son foulard en soie...)


Je suis partie de chutes de cuir que j'avais trouvées à Et Colégram.
Voici le patron : ici !


J'ai découpé les différents éléments dans le cuir puis je les ai collés avec une colle textile.
J'ai dessiné au Posca noir les yeux et la bouche.
J'ai assemblé à la machine les deux "ovales" sur les côtés.
J'ai inséré un ruban sergé en coton plié en deux que j'ai cousu sur la longueur en laissant une ouverture de chaque côté pour insérer un anneau.
Le ruban doit être suffisamment long pour pouvoir les clés et les sortir entièrement.


Et voilà un petit monstre prêt à protéger des clés !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire