mercredi 14 janvier 2015

D comme Doudou Dinosaure (avec le patron)

A l'école aussi, le Père-Noël passe...
Pour notre Noël entre collègues, il fallait trouver un cadeau à moins de 3€ qui commence par la lettre D... et je voulais le fabriquer bien sûr !
Un doudou... Dinosaure... alors !

Je suis partie de la silhouette du doudou d'Anna (le dragon Victoria Noukies).

Un dinosaure ultra-simple à réaliser !


Je l'ai fait très vite et je n'ai donc pas pensé à prendre des photos :-) Mais vraiment, le patron suffit !
Le voici !
(Les traits du patron indiquent les coutures : il faut donc découper plus large)
J'ai pris 2 gabarits de "crête" : un étroit et un plus large que j'ai alternés de la tête au pied.
Pour les pattes :
J'ai fait un incision droite au cutter dans le corps, j'ai glissé la patte et j'ai cousu à l'intérieur en pinçant la patte et le corps pour faire une sorte d'ourlet.

2 commentaires:

  1. super le dragon on peut laisser libre cours à sa créativité

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuto
    Je vais vite essayer de le coudre
    Je vous montrerai le resultat

    RépondreSupprimer