mardi 19 janvier 2016

Diversification alimentaire...

Léopold a commencé en novembre sa diversification alimentaire...
J'avais beaucoup aimé cette période pour Anna et c'est donc avec plaisir que j'ai recommencé à cuisiner des purées toutes douces :-)

Je posterai au fur et à mesure les avancées gustatives de Léopold, donnant ainsi peut-être des idées de plats :-)
Je n'ai aucune prétention sur le sujet, ceci est simplement le journal de bord d'une maman qui aime cuisiner pour son bébé des choses simples, naturelles et goûteuses.

Le premier mois, Léopold a goûté 3 légumes : carotte, courgette, patate douce.

Le premier jour (sur le temps de midi), je lui ai proposé un purée de carotte (carotte cuite à la vapeur mixée avec son eau de cuisson). Il a mangé 2 cuillères, ne sachant pas trop quoi faire de ça dans la bouche :-)
J'ai continué les jours suivants.

Quelques jours plus tard,nous sommes passés à la courgette (courgette cuite à la vapeur et mixée -sans eau de cuisson car déjà gorgée d'eau !-) : gros succès ! Il a mangé tout son petit pot (environ 130g) !

La semaine suivante, nouveau goût, c'était patate douce : gros succès également ! Je pensais qu'il en resterait pour le lendemain...
Je l'ai également cuite à la vapeur et mixée avec de l'eau de source.

Voilà pour son premier mois de diversification :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire