mardi 19 janvier 2016

Préparer Noël : Installer la magie du Père Noël

L'année dernière, comme Anna avait juste 2 ans, elle n'avait pas vraiment découvert le Père Noël... Cette année, nous avons donc préparer l'événement !
J'ai commencé par chercher un album qui installe vraiment le personnage du Père-Noel : j'ai trouvé mon bonheur à la bibliothèque :

"Le journal du Père Noël" Yukuo Murakami

On découvre une maison perdue au milieu d'une forêt enneigée, en se rapprochant on distingue une silhouette avec une grande barbe blanche... Puis on voit le Père-Noël en train de lire des lettres, de préparer des jouets avec ses lutins... Anna l'a adoré (et moi aussi :-))

Après une semaine de lecture (et oui, elle l'a vraiment aimé !!), je l'ai emmenée au Hameau du Père Noël,en Haute-Savoie. Magique !!!! C'était splendide !
Nous avons visité la maison du Père Noël : sa cuisine, son atelier pour fabriquer les cadeaux la chambre des lutins... Puis nous avons traversé la chambre du Père Noël qui était en train de dormir...
Anna était ravie !

Le lendemain, les lutins sont passés à la maison pour installer un calendrier de l'avent afin de compter les jours avant que le Père Noël nous rende visite :

En le voyant en photo, je me dis que j'aurais dû décorer autour avec des étoiles rouges et dorées... !

Père Noël on t'attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire