mardi 21 octobre 2014

DIY Un portfolio pour ranger tous les dessins d'Anna...

Anna dessine, peint, colle... Et les dessins s'accumulent et je ne savais pas trop quoi en faire. J'ai repéré l'idée sur Pinterest : une grande pochette pour tout ranger, comme en maternelle. Je pense que je vais y ranger tous ses dessins sur un an et je commencerai une nouvelle pochette pour l'année 2015.
Réalisation ultra-simple et résultat très pratique !


Matériel :
- du masking tape
- des ciseaux
- une grande feuille de papier (j'avais une feuille de 50x65cm)
ou (comme elle sera pliée en deux)
- 2 feuilles plus petites                        
La pochette finale mesure 50x32,5cm.


Tutoriel :

1) Si vous avez une grande feuille, la plier en deux.
Sinon, superposer les deux feuilles

2) Appliquer du masking tape sur 3 côtés afin de fermer la pochette.

3) Pour chaque anse : superposer 2 bandes de rubans puis la fixer avec du masking tape à l'intérieur de la pochette.





J'ai ensuite laissé Anna tamponner... et j'ai ajouté une étiquette pour finir :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire